Biosphère, musée de l'environnement

Classification accessibilité Kéroul

Cote d’accessibilité : partiellement accessible. Services aux personnes ayant une déficience visuelle ou auditive.

La Biosphère est le seul musée de l'environnement en Amérique du Nord. Ses expositions interactives permettent de mieux comprendre les grands enjeux environnementaux liés à l'air, l'eau, la biodiversité, les changements climatiques et le développement durable.

• Devenez maire de Montréal et relevez des défis propres à cette métropole innovante, dynamique, culturellement riche et festive dans l’exposition Planète MTL. Une maquette interactive tridimensionnelle et une fresque époustouflante sur 360˚ vous plongeront au cœur de Montréal et de ses enjeux.
  • Saviez-vous qu’Expo 67 a été un des premiers événements à aborder les enjeux reliés à l’environnement? Découvrez comment avec l’exposition Écho 67.
  • Habitats2067 : À travers un parcours coloré et interactif, voyez comment bâtir des quartiers futuristes, communautaires et écoresponsables inspirés par la vision de Moshe Safdie, architecte d’Habitat67.