Centre d'exposition La-Prison-des-Patriotes

Classification accessibilité Kéroul

Cote d’accessibilité : partiellement accessible.

Construite entre 1831 et 1840, la prison Au-Pied-du-Courant est un des plus anciens bâtiments d’architecture néo-classique conservé à Montréal. Découvrez une parcelle d'histoire omniprésente dans la mémoire collective au Québec et laissez-vous transporter par l'esprit de liberté et de démocratie des Patriotes.

• DES VISITES GUIDÉES INCONTOURNABLES - Au cœur même de l'ancienne prison Au-Pied-du-Courant, là où plus de 1 300 Patriotes furent emprisonnés et certains même exécutés, découvrez leur histoire et les conditions de vie à l'intérieur de cette ancienne prison.
  • LE QUART D'HEURE PATRIOTE – Pour tout comprendre en quelques minutes! Assistez à l’une de nos capsules historique sur la vie et l’action des Patriotes.