L'îlot des Palais, site historique et archéologique

Ouvert toute l'année.

À Québec, toute l'histoire de la Nouvelle-France - et ce qui arriva ensuite - vous attend à l'îlot des Palais. Ce site historique et archéologique exceptionnel a fait l'objet de fouilles pendant plus de trente ans. Quelque… 500 000 artefacts plus tard, vivez l'expérience d'un passé fascinant. Pour votre seul plaisir, en famille ou entre amis, entrez dans l'histoire !

Sous d'authentiques voûtes du 18e siècle, l'exposition L'îlot des Palais : Révélations raconte l'histoire de ce haut lieu de la capitale. Artefacts, témoignages, projections 2D et 3D jalonnent un parcours palpitant. Partez à la découverte de lieux captivants : brasserie Jean Talon, Palais de l'Intendant, Prisons du Roi, brasserie Boswell-Dow…

• Ici vivaient… Interviews historiques : Rencontrez quatre personnages clés de la Nouvelle-France qui témoignent de leurs défis et de leurs réalisations à l'îlot des Palais.
  • Participez aux fouilles archéologiques virtuelles sur tablettes et voyez les artefacts apparaître là où ils ont été trouvés par les archéologues.
  • Cherchez Marcel l'archéologue dans le jeu de piste sur tablette Énigme au Palais et découvrez l'étendue du pouvoir de l'Intendant.