La Cité de l'énergie

Ouverture saisonnière et sur réservation

Classification accessibilité Kéroul

Cote d’accessibilité : partiellement accessible.

Découvrez la Cité de l'énergie, un attrait incontournable situé à Shawinigan, en Mauricie.  En 2001, les anciennes usines d'Alcan, qui font partie du complexe, ont été désignées lieu historique national du Canada et portent maintenant le nom d'Espace Shawinigan. Fondé en 1997, ce site dans un environnement naturel exceptionnel comprend un centre de sciences, une tour d'observation, un spectacle multimédia, et l’exposition intitulée Musée du Premier ministre Jean Chrétien : le Canada dans le monde.

• Visitez Les âges de l'énergie une exposition majeure sur la maîtrise de l'énergie par l'homme du  19e siècle à nos jours. Jetez un regard nouveau sur les enjeux énergétiques qui dominent l'actualité planétaire!
  • Explorez le Musée du Premier ministre Jean Chrétien : le Canada dans le monde et son exposition de cadeaux protocolaires, offerts au Premier ministre à l'occasion de rencontres avec des chefs d'État ou de gouvernement du monde entier.
  • Découvrez  L'âme de la terre, un spectacle multimédia qui démythifie le phénomène de l'énergie : une expérience multisensorielle bouleversante grâce aux technologies les plus modernes.  Une première au Canada!