Société des musées du Québec

Musée canadien de l'histoire

Classification accessibilité Kéroul

Cote d’accessibilité : accessible. Services aux personnes ayant une déficience auditive.

Présentation

Un décor à couper le souffle. Une architecture grandiose. Des expositions passionnantes. Bienvenue au musée national d’histoire du Canada, qui explore le riche patrimoine culturel du pays, y compris les remarquables réalisations des Premiers Peuples. Inaugurée le 1er juillet 2017, la salle de l’histoire canadienne, cette nouvelle exposition emblématique, présente des témoins du passé qui racontent un récit à l’image du territoire, immense et contrasté.

Liens vers la programmation

Les expériences musée

  • Le musée le plus visité au Canada vous invite à découvrir les événements, les réalisations, les gens et les objets qui ont marqué l’histoire du pays. Admirez ce joyau architectural et son magnifique emplacement en bordure de la rivière des Outaouais. Voyez la plus grande collection de mâts totémiques en salle au monde.
  • Parcourez les chemins de notre mémoire collective, marquée tant par les conflits, les luttes et les pertes que par les réalisations, les exploits et l’espoir. La Salle de l'histoire canadienne met en relief l’héritage impérissable légué par les générations passées – un patrimoine vivant et en constante évolution.
  • Visitez les nombreuses expositions thématiques, réexplorez le monde de l’enfance au musée des enfants et vivez l’expérience cinématographique par excellence au Ciné+.