Musée d'art contemporain des Laurentides

Classification accessibilité Kéroul

Cote d’accessibilité : partiellement accessible. Services aux personnes ayant une déficience visuelle.

Saviez-vous que le bâtiment qui abrite le MACL est un ancien palais de justice? Ses salles d’exposition, des salles d’audience? Lors de la construction de l’actuel palais de justice actuel, un groupe d’artistes engagés des Laurentides se forme pour éviter la destruction du Vieux-Palais et en faire un centre d’exposition. Ainsi naquit le Musée d’art contemporain des Laurentides dont la collection comporte maintenant plus de 650 œuvres. Expositions, manifestations publiques, projets communautaires et d’innovations sociales vous y attendent. En prime : savourez le projet artistique et citoyen Au-delà du Jardin!

• L’exposition permanente met en lumière la collection, les raisons de sa constitution et les motifs de sa transformation jusqu’aux nouveaux axes qui la constitueront pour les prochaines décénnies. Grâce à ce projet évolutif, accédez aux recherches menées par le musée. Initiez-vous à la muséologie et à ses composantes telles que l’acquisition, la conservation, la restauration, la diffusion et l’aliénation.
  • Vivez une expérience culturelle riche, à travers des approches novatrices de médiation culturelle. L'interprétation et l'échange sont au cœur des activités offertes par le MACL.
  • Tous les premiers mercredis du mois, le Musée devient noctambule : entrée libre, bar et ambiance musicale. Participez aux visites et aux discussions en dégustant une bière de la brasserie Dieu du Ciel. Les enfants sont les bienvenus!