Musée de l'Amérique francophone

Classification accessibilité Kéroul

Cote d’accessibilité : partiellement accessible.

Connaissez-vous le site historique du Séminaire de Québec? Le Musée de l'Amérique francophone permet de le parcourir et de visiter des expositions sur l'évolution de la culture francophone en Amérique du Nord, du premier établissement français en 1541 à l'effervescence des métiers d'arts québécois au 20e siècle. À quelque pas de la Porte Sainte, admirez la chapelle du Musée chargée d'histoire, ses précieux reliquaires et autres trésors du patrimoine religieux issus de la collection du Séminaire de Québec.

• La colonie retrouvée. Première France d'Amérique 1541-1543. Vivez l'aventure de la première colonie française d'Amérique au milieu du16e siècle, soit 60 ans avant l'arrivée de Samuel de Champlain. Expérimentez aussi le parcours interactif sur tablette! Jeux et anecdotes mettent en lumière le point de vue de différents personnages.
  • La Grande Tournée du site. Parcourez quatre siècles d'histoire et visitez des endroits habituellement inaccessibles du Séminaire de Québec.