Société des musées du Québec

Musée de Lachine

Ouverture saisionnière

Présentation

En bordure du fleuve Saint-Laurent, à 10 km du centre-ville de Montréal, se côtoient l’histoire, l’archéologie et l’art contemporain. Le Musée de Lachine vous invite à découvrir l’histoire de la Maison Le Ber-Le Moyne et à explorer un jardin de sculptures contemporaines d’envergure.

Lieu verdoyant et enchanteur, le Musée de Lachine marche en travers des frontières, croise les disciplines, ouvre les dialogues. « Petite » institution montréalaise, elle est la seule qui se consacre à la fois à la diffusion de l’art contemporain et actuel, de même qu’à la mise en valeur du patrimoine historique et archéologique. Toutes les activités sont offertes gratuitement.

Liens vers la programmation

Les expériences musée

  • Visitez la Maison Le Ber-Le Moyne, magnifique exemple d’architecture française du 17e siècle,  qui fait la fierté du Musée de Lachine. Cette maison et sa dépendance, construites entre 1669 et 1671, sont les bâtiments complets les plus anciens de l’Île de Montréal.
  • Découvrez le Musée plein air de Lachine qui compte parmi les plus grands jardins de sculpture au Canada. Des œuvres d’artistes renommés tels qu’André Fournelle, Michel Goulet, David Moore et Bill Vazan vous y attendent.