Musée du Bas-Saint-Laurent

Classification accessibilité Kéroul

Cote d’accessibilité : partiellement accessible.

Situé au cœur de Rivière-du-Loup, le Musée du Bas-Saint-Laurent s'exprime à travers l'histoire régionale et l'art contemporain, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de ses murs, au grand plaisir des visiteurs. Il présente annuellement une dizaine d'expositions en art contemporain ainsi qu'une exposition permanente sur l'histoire de la région. En prime : une impressionnante collection de photographies anciennes et un circuit d'art public exceptionnel.

• Cyberphotos: Notre histoire à la portée de tous! Explorez la collection de photographies du Musée du Bas-Saint-Laurent qui relate près d'un siècle d'histoire. Plus de  125 000 photographies disponibles en ligne à l'adresse www.cyber-photos.ca.
  • Rivière-du-Loup devient un véritable musée à ciel ouvert grâce au Circuit Publiqu'Art Desjardins comptant plus d'une quarantaine de sculptures monumentales d'intérêt national. Les amoureux de l'art et du plein air seront comblés!
  • Plongez dans l’ambiance des vacances d’été passées au bord de la mer avec l’exposition virtuelle Aller aux eaux salées. Une invitation à explorer des lieux en bordure du fleuve; à cerner une époque, celle de la révolution industrielle et du romantisme de l’ère victorienne; et à rencontrer une bourgeoisie urbaine en villégiature dans le Bas-Saint-Laurent.