Société des musées du Québec

Musée Huron-Wendat

Présentation

Le Musée huron-wendat, une institution nationale, a pour mission de conserver et de mettre en valeur le patrimoine de la Nation huronne-wendat. Venez y vivre un merveilleux moment tout en découvrant l’histoire, la culture et les arts des Hurons-Wendat et de leurs relations avec les autres Premières Nations. Yiheh aweti’, bienvenue à tous !

Liens vers la programmation

Les expériences musée

  • Visites guidées : Par le contenu authentique de ses différentes activités, le Musée huron-wendat est un diffuseur de première classe pour les visiteurs qui veulent en apprendre plus sur les Premières Nations.
  • La visite commentée vous fera découvrir les deux expositions du Musée – Territoires, mémoires, savoirs et l'exposition temporaire en cours. Vous poursuivrez votre visite à la majestueuse maison longue nationale Ekionkiestha’; une imposante structure représentant une maison longue ancestrale, avec sa palissade, ses nombreuses reproductions et ses sites d’interprétations, offre aux visiteurs une expérience enrichissante, qui vous fera voyager dans le temps et l’histoire.
  • En choisissant le Forfait Découverte, votre expérience muséale, en plus de la visite commentée, se poursuivra dans trois autres emplacements historiques de Wendake : l'église Notre-Dame-de-Lorette (1730), la maison Tsawenhohi (1820) et la chute Kabir Kouba. La maison Tsawenhohi héberge actuellement l’exposition permanente Hatiyuwa :nenhs (Les Grands hommes), portant sur le Grand Chef Nicolas Vincent.