Musée minéralogique et minier de Thetford Mines

Situé au cœur des Appalaches, le Musée minéralogique et minier en présente l'histoire et la géologie. En complément, le Centre historique de la mine King | KB3 met en valeur l'exploitation minière de toute une région. La science, l'art, la culture et le patrimoine se rencontrent et rendent hommage aux bâtisseurs d'une région jadis minière.

• Parcourez les sites miniers de la région en autobus, explorez le parc éolien et admirez des vues spectaculaires! Explorez plus de 130 années d'exploitation minière dans des bâtiments rénovés.
  • Découvrez l'évolution socio-économique de la MRC des Appalaches dans l’ exposition permanente Mémoires de pierre : souvenir et démesure d'une région.
  • Transportez-vous sur le circuit d'interprétation du musée et visitez des sites miniers à couper le souffle avec la visite virtuelle.