Musée national des beaux-arts du Québec

Classification accessibilité Kéroul

Cote d’accessibilité : accessible. Services aux personnes ayant une déficience visuelle ou auditive.

Situé au cœur des plaines d’Abraham, le Musée national des beaux-arts du Québec compte quatre pavillons et une collection de plus de 38 000 œuvres du 17e siècle à aujourd’hui. Il propose des expositions d’envergure internationale ainsi que nombreuses activités culturelles.

• Découvrez les collections d’art contemporain dans le pavillon Pierre Lassonde qui semble soulever le sol pour y faire entrer l’art. Admirez le majestueux grand hall, tout vitré et lumineux. Celui-ci fait la part belle à l'escalier monumental qui relie les trois étages.
  • Faites un voyage dans le temps en découvrant l’ancienne vocation carcérale du pavillon Charles-Baillargé! En plus, parcourez les expositions consacrées à quatre figures marquantes de l’art moderne québécois.
  • Sillonnez les magnifiques terrains fleuris du musée et appréciez quelque 25 œuvres de ses collections d'art public. Découvrez les artistes qui se cachent derrière les sculptures et installations monumentales du Parcours d’art public TD.