Parc maritime de Saint-Laurent

Ouvert de la mi-juin à la mi-octobre

Classification accessibilité Kéroul

Cote d’accessibilité : partiellement accessible.

Venez explorer le Parc maritime de Saint-Laurent , situé dans un décor pittoresque offrant une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent. Ce site fascinant relate l’époque aujourd’hui révolue de la construction navale en bois à l’île d’Orléans. Saviez-vous qu’autrefois, on construisait au-delà de 400 chaloupes par année à Saint-Laurent-de-l’Île-d’Orléans?

• L’exposition Je, tu… île et son guide numérique vous transportent à travers les secrets du chantier maritime et les anecdotes témoins du passé. Découvrez une authentique chalouperie du 19e siècle et sa collection d’outils. Coup de cœur assuré!
  • Témoignages, capsules informatives et photos d’archives vous plongent dans la vie des insulaires. Découvrez, au moyen d‘une reconstitution virtuelle, le chantier maritime tel qu’il était vers 1960, animé par des dizaines d’ouvriers et de navigateurs.