Vous êtes ici : Espace professionnel » Activités et publications de la SMQ » Réseau Info-Muse » Base de données Info-Muse

Base de données Info-Muse

Jusqu’en décembre 2017, la mise en réseau des données sur les collections s’est faite par le biais d'une base de données commune, la base de données Info-Muse (BDIM), dont l'alimentation en textes et en images était réalisée par les membres du Réseau Info-Muse. L’hébergement de la BDIM était assuré par le Réseau canadien d'information sur le patrimoine (RCIP). Or, le système utilisé étant devenu technologiquement obsolète, la BDIM a été mise hors service en janvier 2018.

En attendant la modernisation d’Artefacts Canada et l’implantation d’une plateforme de données ouvertes liées, les données en provenance des contributeurs membres du Réseau Info-Muse peuvent être consultées sur un système provisoire d’Artefacts Canada Sciences humaines. En effet, une fonction permet d’effectuer des recherches spécifiquement sur les collections du Québec.

Consciente de l’importance d’assurer la diffusion des collections muséales québécoises, quelle qu’en soit la nature, la SMQ effectue des démarches pour créer une nouvelle base de données Info-Muse intégrée à son site Web.

Pour accéder aux collections muséales du Québec par l’entremise d’Artefacts Canada