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Aménagement et marketing d'une boutique de musée

Comptoir de vente ou boutique permanente à l’intérieur d’une institution muséale ou patrimoniale, les défis sont énormes: offrir les bons produits tant pour les clientèles locales que touristiques, générer des revenus satisfaisants, accroître la notoriété de l’institution, contribuer à la diversification de ses sources de financement autonomes. Cette activité vise à former les gestionnaires pour qu’ils puissent améliorer la performance de la boutique sous leur responsabilité.

Formation réalisée par la SMQ et offerte par le Conseil régional de la culture et des communications de la Côte-Nord. Pour tous les détails, consultez le site site Web : www.culturecotenord.com.

Formateur

Claude Lalonde

Objectifs

Au terme de l’atelier, le participant sera en mesure de :

  • Comprendre les comportements des consommateurs et les décisions d’achat;
  • Revoir l’emplacement et la disposition des produits;
  • Épurer la gamme de produits;
  • Cibler de nouveaux produits;
  • Repenser son design boutique;
  • Calculer la rentabilité d’une gamme de produits en particulier ou d’un espace de plancher;
  • Avoir une meilleure maîtrise des stratégies de vente selon le type de clientèle.

Clientèle visée

Gestionnaires et responsable de boutiques de musées et de centres d’interprétation de la Côte-Nord

Coûts

100 $Travailleurs autonomes et professionnels d’une organisation non assujettie à la loi 90*

*Masse salariale inférieure à 2 millions de dollars

530 $Professionnels d’une organisation assujettie à la loi 90*

*Masse salariale supérieure à 2 millions de dollars

Dates de formation

le 1 mars 2017
9 h à 17 h

(Terminée.)

Nous joindre

Lyse Rioux
Coordonnatrice de la formation continue
Conseil régional de la culture et des communications de la Côte-Nord

courriel

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