Vous êtes ici : Espace professionnel » Activités et services » Formation » Calendrier de formations » Musées, médias sociaux et marketing numérique : quelles sont les bonnes pratiques?

Musées, médias sociaux et marketing numérique : quelles sont les bonnes pratiques?

Recourir aux médias sociaux est maintenant perçu, dans le domaine muséal notamment, comme une solution accessible pour faire connaître son institution et se démarquer dans le monde numérique. Mais encore faut-il avoir les connaissances nécessaires afin de choisir des stratégies de marketing numérique adaptées à ses publics et utiliser les différents outils de façon optimale.

Cette formation d’une journée abordera les bonnes pratiques liées au développement d’une stratégie de marketing numérique efficace et à l’utilisation des médias sociaux dans les institutions muséales. 

Formateur

Frédéric Gonzalo

Objectifs

À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :

  • Maîtriser les bases de l’utilisation des médias sociaux et du marketing Web en contexte muséal
  • Définir la spécificité de son institution dans le but de se démarquer dans le cyberespace
  • Expliquer la complémentarité des différents médias sociaux
  • Augmenter le trafic sur le site Web de son institution
  • Choisir les meilleurs outils et stratégies de marketing numérique pour répondre aux besoins de son institution
  • Évaluer l’efficacité de ses outils promotionnels et de sa stratégie Web

Clientèle visée

Directeurs, responsables des communications et du marketing en milieu muséal

Coûts

45 $Travailleurs autonomes et professionnels d’une organisation non assujettie à la loi 90*

*Masse salariale inférieure à 2 millions de dollars

155 $Professionnels d’une organisation assujettie à la loi 90*

*Masse salariale supérieure à 2 millions de dollars

Cette activité bénéficie de l’appui financier du Comité de formation continue Arts et culture de l’Île de Montréal.

Dates de formation

le 8 février 2018
Maison du développement durable
50, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal
9 h à 17 h
Inscription avant le 1 février 2018

Nous joindre

Lisa Klimuszko
Agente - service aux membres
Société des musées du Québec

514 987-3264, poste 2508
téléc. : 514 987-3379

courriel

Infolettre Espace professionnel