Vous êtes ici : Espace professionnel » Activités et services » Formation » Journées de réflexion

Journées de réflexion - Médiation culturelle : art public et technologies numériques

Projet de médiation numérique du Circuit d’art public de Saint-Jérôme

Le Musée d’art contemporain des Laurentides (MACL) vous invite à participer à deux journées de réflexion sur l’art public, le patrimoine et la médiation numérique. Ces journées se dérouleront les 23 et 24 mai 2017, de 9 h à 17 h, à Saint-Jérôme. Elles ont pour but de trouver des pistes de valorisation de l’art public et du patrimoine avec des outils numériques.

Ces journées seront l’occasion d’échanger avec des experts numériques québécois et français. Vous participerez activement à l’idéation d’un prototype de médiation numérique, avec d’autres experts franco-québécois en médiation culturelle ou en muséologie, pour rendre accessibles les œuvres du circuit d’art public de Saint-Jérôme et permettre aux visiteurs de vivre une expérience unique. À cette occasion, le laboratoire des médiations en art contemporain (LMAC) nous fera l’honneur d’être présent et mettra à contribution son expertise. Venez partager vos idées et prendre part à cette réflexion concrète sur le terrain.

Ces journées se concluront dans la convivialité, autour d’un verre, à l’occasion du vernissage des élèves du CÉGEP de Saint-Jérôme au MACL.

Le coût des deux journées comprenant les cafés-thés-viennoiseries et les repas du midi est de 45 $ par personne. Les inscriptions obligatoires seront acceptées jusqu’au 17 mai 2017 à 17 h.

Au plaisir de partager ces moments avec vous,
L’équipe du Musée d’art contemporain des Laurentides

L'inscription à l'activité est terminée. Pour toute information complémentaire, communiquez avec Madame Christelle Renoux, responsable des publics et de la médiation culturelle du Musée d'art contemporain des Laurentides : 450 432-7171, poste 4.

23 et 24 mai 2017
de 9 h à 17 h
Musée d'art contemporain des Laurentides
101, place du curé-Labelle
Saint-Jérôme (Québec) J7Z 1X6

Ce projet est réalisé grâce à une contribution financière provenant d’une entente pour le développement culturel intervenue entre la Ville de Saint-Jérôme et le ministère de la Culture et des Communications ainsi que dans le cadre de la 66Commission permanente de coopération franco-québécoise.

Infolettre Espace professionnel