Vous êtes ici : Espace professionnel » Activités et services » Réseau Info-Muse » Base de données Info-Muse

Base de données Info-Muse

La mise en réseau des données sur les collections se fait par le biais d'une base de données commune, La base de données Info-Muse (BDIM). L'alimentation en textes et en images de cette base de données est réalisée par les membres du Réseau Info-Muse. La base de données regroupe des informations de nature descriptive (textes et images) sur les collections de près de 150 institutions muséales québécoises et est reliée au Réseau canadien d'information sur le patrimoine (RCIP). Elle est libre d'accès. La page d'accueil de la base de données fournit des informations plus détaillées sur son contenu, sur les contributeurs et sur l'interface de recherche.

Accéder à la base de données

Contribuer à la base de données Info-Muse

Le Réseau Info-Muse a préparé un Guide de transfert de données à la base de données Info-Muse pour aider les membres à effectuer le transfert de leurs données. L'alimentation en textes et en images de cette base de données est réalisée avec la collaboration du RCIP qui en assure la gestion. C'est pourquoi les démarches de transfert de données se font par le biais du site Web du RCIP.

Le Guide de transfert de données à la base de données Info-Muse se compose de quatre sections à consulter au besoin.