Vous êtes ici : Espace professionnel » Activités et services » Prix SMQ » Mot de la présidente

Mot de la présidente des Prix SMQ 2017

Chères collègues,

Chers collègues,

Au nom du conseil d’administration de la Société des musées du Québec (SMQ), je suis très heureuse de présenter la nouvelle mouture des Prix qui, depuis 1986, visent à reconnaître, stimuler et récompenser l’excellence de la pratique muséale au Québec.

Cette année, un comité de révision des Prix a proposé une approche différente pour attribuer les Prix Excellence. L’évaluation des candidatures sera basée sur le budget global d’un projet muséal que celui-ci se concentre autour d’une seule fonction muséale ou qu’il se décline en plusieurs de ces fonctions.

Ainsi, en reconnaissance de la contribution exceptionnelle de ses membres, la SMQ prévoit décerner un Prix Carrière, un Prix Relève, cinq Prix Excellence et un Prix Télé-Québec – Coup de cœur du jury. Pour prendre connaissance des catégories fixées et des critères d’admissibilité, veuillez consulter les documents ci-dessous.

Soumettez une candidature en remplissant le formulaire et en envoyant votre dossier à la SMQ, avant le 1er juin 2017.

La reconnaissance des pairs demeure un encouragement de première importance. Je vous invite donc à déposer votre candidature et à contribuer, par le fait même, à une tradition maintenant bien établie dans le réseau muséal !

Je me réjouis de vous compter parmi nous en grand nombre lors de la remise des Prix qui se tiendra à Montréal, le mardi 26 septembre prochain.

    

La présidente des Prix SMQ 2017,

  

Carmelle Adam

Directrice

Centre d’exposition de Val-d’Or

Documents

Nouvelles catégories et critères d'admissibilité

Formulaire - Prix SMQ - Excellence

Formulaire - Prix SMQ - Carrière

Formulaire - Prix SMQ - Relève

Pour plus d’information, n’hésitez pas à communiquer avec Caroline Émond, chargée de communication, au 514 987-3264, poste 7709.

Nous joindre

Caroline Émond
Chargée de communication
514 987-3264, poste 7709
emond.caroline@smq.qc.ca