Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Appel de projets - Accord Canada-France : coopération et échanges dans le domaine des musées, jusqu’au 31 mars 2018

Appel de projets - Accord Canada-France : coopération et échanges dans le domaine des musées, jusqu’au 31 mars 2018

Programmes et subventions / 23 février 2018

Le ministère du Patrimoine canadien lance un appel de projets pour son volet Accord Canada-France, donnant ainsi aux institutions muséales jusqu’au 31 mars 2018 pour présenter une demande.

L’Accord Canada-France offre du financement pour des missions d’échange touchant une variété de domaines muséaux comme la conservation, la restauration, l’inventaire, la recherche, la formation et le perfectionnement professionnels, l’organisation de colloques ou séminaires, la production de documents audiovisuels, l’utilisation de nouvelles technologies.

Organismes admissibles

  • Musées canadiens constitués en sociétés sans but lucratif qui :
    • fournissent des services au public toute l’année;
    • emploient l’équivalent d’un employé professionnel rémunéré à temps plein;
    • sont dotés de politiques pour les fonctions muséales clés;
    • sont dotés d’un plan stratégique ou d’affaires de 3 à 5 ans à jour.
  • Organismes canadiens de services constitués en sociétés sans but lucratif dont les membres font partie du secteur muséal.

Pour consulter l'appel de projets

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les missions d’échange admissibles et les formulaires à remplir, consultez la page Accord Canada-France ou communiquez avec un agent de programme au bureau régional le plus près. Les organismes nationaux doivent s’adresser au bureau national.

Infolettre Espace professionnel