L'accueil et les services aux visiteurs :
aide-mémoire à l'usage des gestionnaires de musées

Les guides électroniques de la SMQ

 

6.1 Dispositifs et services à implanter

Après sa visite

6.1.1 Un suivi personnalisé

Fait À améliorer À faire

 

Supplément d'information par courrier, courriel ou télécopieur :

  • réponse ou information qui n'a pu être fournie pendant la visite
  • information supplémentaire en réponse à l'intérêt manifesté par un visiteur
  • mise en contact avec des ressources à la suite d'une demande d'un visiteur ou de l'intérêt manifesté par celui-ci

Au départ d'un groupe scolaire :

  • remise d'un document post-visite
  • remise d'un jeu éducatif au professeur
  • suivi téléphonique ou par courriel avec le professeur dans les semaines qui suivent
  • billets de faveur offerts aux jeunes des groupes scolaires

Suivi d'une plainte :

  • suivi personnel par courrier, courriel ou téléphone
  • conservation des plaintes de même que des mesures correctives apportées
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