Vous êtes ici : Espace professionnel » Questions politiques » Étude majeure sur la situation des musées au Canada

Étude majeure sur la situation des musées au Canada

Questions politiques / 23 février 2016

Le 16 février dernier, le Comité permanent du patrimoine canadien a adopté à l'unanimité une motion visant à entreprendre une étude majeure sur la situation des musées au Canada. Cette première étude exhaustive effectuée par des députés s’attardera notamment aux problèmes auxquels sont confrontés les musées locaux et les petits musées.

Le directeur général de l’Association des musées canadiens (AMC) est « très heureux de cette étude que nos musées délaissés attendent depuis longtemps ». L'adoption de cette motion est attribuable aux actions menées lors de la dernière Journée des musées canadiens de l'AMC qui s'est tenue sur la Colline parlementaire le 26 janvier dernier. Cet événement a permis aux membres de l'AMC de rencontrer des députés, des sénateurs et d'autres représentants officiels du gouvernement.

Le Comité permanent du patrimoine canadien est constitué des députés de la Chambre des communes suivants : Mesdames Hedy Fry (PL) et Julie Dabrusin (PL) et de Messieurs Larry McGuire (PC), Pierre Nantel (NPD), Pierre Breton (PL), Seamus O'Reagan (PL), Darell Samson (PL), Peter Van Loan (PC), Dan Vandal (PL) et Kevin Waugh (PC).

Des représentants de musées de partout au Canada seront invités à témoigner de leur situation. Les membres du Comité permanent du patrimoine canadien visiteront également plusieurs musées au cours des prochains mois.  Si vous désirez présenter votre cas au Comité permanent du patrimoine canadien, veuillez communiquer avec l’AMC.

Source : communiqué de l’AMC

Infolettre Espace professionnel