Vous êtes ici : Espace professionnel » Publications » Publications - SMQ » Bilan de la muséologie scientifique et technologique au Québec

Bilan de la muséologie scientifique et technologique au Québec

Bilan de la muséologie scientifique et technologique au Québec. Montréal: Société des musées québécois ; Groupe d'intérêt spécialisé en muséologie scientifique et technologique de la Société des musées québécois (GIS-MUST), 1999.

Ce document-synthèse a été produit suite aux Rencontres nationales en muséologie scientifique et scientifique tenues en septembre 1997 et à une consultation effectuée par le GIS-MUST en septembre 1998.

La première partie du Bilan expose les fondements d'une politique et d'un plan d'action en MUST. La seconde présente les problématiques propres aux institutions muséales de sciences (mise en réseau, diffusion et programmes éducatifs, nouvelles technologies, financement et collections), puis analyse les enjeux spécifiques à certains types de collections (histoire naturelle et histoire des sciences, patrimoines technologique et industriel, collections vivantes et collections de recherche).

Télécharger le Bilan

Infolettre Espace professionnel