Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Aide financière pour améliorer l'accessibilité de vos institutions muséales

Aide financière pour améliorer l'accessibilité de vos institutions muséales

Programmes et subventions / 14 mars 2019

Le Programme d'accessibilité des établissements touristiques (PAET) du ministère du Tourisme, géré par l'organisme Kéroul, constitue un levier financier très intéressant pour les musées qui souhaitent :

  • rendre leur établissement accessible aux personnes ayant une incapacité,
  • bonifier l'expérience des visiteurs, si l'établissement est déjà évalué accessible par Kéroul.

En février dernier, le programme bonifiait la subvention maximale de 20 000 $ à 50 000 $ par projet, pour une aide allant jusqu'à 80 % des dépenses admissibles.

Vous avez un projet en lien avec l’accessibilité de votre musée en tête? Un projet d’élaboration ou d’adaptation permanente d’expositions destinées aux personnes ayant une ou des déficiences?

Consultez le site www.paet.quebec pour connaître tous les critères du programme.

Vous pouvez aussi joindre directement Mme Nathalie Roy : paet@keroul.qc.ca ou 514 252-3104. 

L’équipe de Kéroul vous accompagne dans la préparation de votre dossier dès l’ouverture de votre demande en réalisant une visite de votre établissement afin de relever les éléments à corriger pour atteindre la cote accessible Kéroul et répondre aux critères du PAET.

Vous pouvez également consulter le site du ministère du Tourisme pour connaître les autres programmes d’aide financière destinés aux entreprises touristiques.

Devenez membre de la SMQ!

Infolettre Espace professionnel