Vous êtes ici : Espace professionnel » Salle de presse » Communiqués de presse » La SMQ lance une version mobile d’un volet du site Web Musées à découvrir et présente la programmation Les musées l’été 2012

La SMQ lance une version mobile d’un volet du site Web Musées à découvrir et présente la programmation Les musées l’été 2012

Société des musées québécois, le 29 mai 2012 –

La Société des musées québécois (SMQ) est heureuse d’annoncer le lancement de la version mobile d’un volet du site Web Musées à découvrir. Découvrez également les nombreuses activités enrichissantes et originales proposées à l’occasion de la campagne Les musées l’été 2012.

Musées à découvrir : le volet mobile

La SMQ vient de lancer une version mobile d’un volet du site Web Musées à découvrir. Optimisée pour les téléphones intelligents de type iPhone ou Android, cette version mobile facilite la recherche d’informations sur les grands musées québécois ainsi que l’accès à la programmation des Grandes expositions en cours et à venir. Grâce à une navigation simple et efficace, les utilisateurs de téléphones intelligents pourront planifier aisément leurs visites dans ces institutions. D’autres musées s’offrent à vous sur la route des vacances! Pour goûter aux plaisirs de l’été, découvrez les activités stimulantes et divertissantes offertes dans les musées à l’occasion de la campagne Les musées l’été 2012.

Les musées l’été 2012

Profitez de l’été pour découvrir l’art, l’histoire et les sciences dans toutes les régions du Québec. Dans le cadre de la campagne Les musées l’été, la une du Calendrier des activités de Musées à découvrir est spécialement réaménagée sous quatre thèmes mettant en valeur les activités vedettes : Côté jardin, À ciel ouvert, Dans nos salles d’expo et En famille! Vous souhaitez partager d’agréables moments en famille, vous ressourcer en fuyant le quotidien ou vous familiariser avec l’univers d’un artiste? Les musées vous proposent, entre autres, des échappées scientifiques, des moments de détente dans de charmants jardins historiques et marchés publics d’époque, des balades sur l’eau, des initiations à l’archéologie et, bien sûr, une foule d’expositions pour le bonheur des yeux et de l’esprit. Vous pouvez consulter la programmation estivale en visitant notre site Web.

La SMQ tient à remercier le ministère du Tourisme et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine pour leur contribution dans l’adaptation mobile d’un volet du site Web Musées à découvrir. Elle remercie également la firme Espace Courbe pour sa précieuse collaboration.

La Société des musées québécois regroupe et représente les institutions muséales (musées, centres d’exposition et lieux d’interprétation) ainsi que les professionnels de la muséologie du Québec. Par les services qu’elle dispense, elle œuvre au développement du secteur et de ses différentes fonctions tout en faisant la promotion des institutions muséales aux plans national et international. Ses actions ont pour cadre les intérêts supérieurs du réseau muséal québécois.

– 30 –

Nous joindre

514 987-3264, poste 2508
courriel