Société des musées du Québec

ASTROLab

Classification accessibilité Kéroul

Cote d’accessibilité : partiellement accessible.

En famille

Présentation

Situé dans le décor exceptionnel du parc national du Mont-Mégantic, l’ASTROLab est un centre d’activités en astronomie dédié à la vulgarisation scientifique. On peut y visiter l’observatoire le plus performant au Canada, des expositions fascinantes et une salle multimédia haute définition. Le soir venu, levez les yeux vers le ciel de la première réserve internationale de ciel étoilé. Deux observatoires publics, de nombreux télescopes et des instruments d’observation permettent de découvrir les splendeurs de l’univers.

Liens vers la programmation

Les expériences musée

• Expérience vertigineuse : au cœur d’un parc national avec des sommets de plus de 1000 mètres d’altitude, découvrez l’histoire la plus fascinante : celle de l’univers, de la terre et de la vie. Voyagez de la terre aux étoiles avec nos animateurs passionnés, de jour comme de soir.
  • Expérience famille : visitez l'observatoire le plus performant au Canada, découvrez des expositions fascinantes et un cinéma des étoiles. Les enfants fabriqueront une fusée et la feront décoller.
  • Expérience nocturne : le soir venu, sous l'un des plus beaux ciels étoilés du Québec, deux observatoires publics et de nombreux télescopes vous permettent de découvrir les splendeurs de l'espace et de l'univers, au cœur de la première réserve internationale de ciel étoilé.