Société des musées du Québec

Bioparc de la Gaspésie

Ouvert du début juin à la première semaine d’octobre.

Classification accessibilité Kéroul

Cote d’accessibilité : partiellement accessible.

En famille

En famille

Présentation

Dans un environnement naturel où se marient une végétation abondante et des aménagements pensés en fonction du confort des animaux, le sentier du Bioparc vous transporte dans cinq écosystèmes gaspésiens. 

Liens vers la programmation

Les expériences musée

  • Osez dormir avec les loups! Vivez une expérience nocturne mémorable dans une tente avec pour seule compagnie, ou presque, les animaux et deux guides naturalistes. Entendez l’appel des loups et des coyotes, le hululement des grands-ducs et observez des chauves-souris.
  • Partagez l’intimité d’une quarantaine d’espèces animales indigènes en parcourant le sentier et prenez part aux activités de découverte, sans oublier les populaires repas des animaux!
  • Montez à bord du Bécasseau et partez à la découverte du barachois, un écosystème typiquement gaspésien. Avec son capitaine et un guide naturaliste, ce bateau ponton vous mène à travers l’estuaire de la rivière Bonaventure. Observation d’animaux sauvages et interprétation du milieu naturel sont au menu!
  • Dans le pavillon des amphibiens et reptiles, téléchargez le jeu « Lulu la tortue ». Laissez-vous guider dans les mondes sous-marin et terrestre des tortues luths et délivrez « grand-mère tortue » des mailles d’un filet de pêche.