Biosphère | Espace pour la vie

En famille

La Biosphère propose des expositions ainsi que des installations artistiques qui invitent au dialogue entre science, culture, innovation sociale et environnement. Érigé au cœur du parc Jean-Drapeau, ce bâtiment pionnier de l’architecture durable et emblème architectural de Montréal offre une vue imprenable sur le centre-ville de Montréal et sur le fleuve Saint-Laurent. La Biosphère a rejoint le complexe muséal d’Espace pour la vie.

• Écolab : Libérez le ou la scientifique en vous et initiez-vous aux sciences environnementales dans un tout nouveau laboratoire interactif. Le tout nouvel Écolab met en lumière l’importance de la démarche scientifique tout en vous initiant aux différents phénomènes liés à la pollution de l’eau et de l’air.
  • Planète MTL : Plongez au cœur de la ville et de ses enjeux et devenez maire ou mairesse de Montréal au moyen d’une maquette interactive tridimensionnelle. Réussirez-vous à gérer cet écosystème urbain et à relever ses multiples défis?
  • Avec l'exposition Ceci n'est pas un parapluie : Science et art du temps qu’il fait, découvrez les diverses facettes de la météo et les phénomènes planétaires qui en découlent. Vivez une expérience immersive dans une ambiance qui évoque le mouvement et la transmission d’énergie – des notions propres à la météorologie.