Biosphère, musée de l'environnement

Classification accessibilité Kéroul

Cote d’accessibilité : partiellement accessible. Services aux personnes ayant une déficience visuelle ou auditive.

En famille

La Biosphère est le seul musée entièrement dédié à la durabilité environnementale en Amérique du Nord. L’institution invite au dialogue entre culture, innovation sociale et environnement depuis 25 ans.

• Devenez maire de Montréal et relevez des défis propres à cette métropole innovante, dynamique, culturellement riche et festive dans l’exposition Planète MTL. Une maquette interactive tridimensionnelle et une fresque époustouflante sur 360˚ vous plongeront au cœur de Montréal et des multiples enjeux socioéconomiques que la métropole doit confronter.
  • Saviez-vous qu’Expo 67 a été un des premiers événements à aborder les enjeux reliés à l’environnement? Découvrez comment avec l’exposition Écho 67.
  • Habitats2067 : À travers un parcours coloré et interactif, voyez comment bâtir des quartiers futuristes, communautaires et écoresponsables inspirés par la vision de Moshe Safdie, architecte d’Habitat 67.