Société des musées du Québec

Centre d'Histoire et d'Archéologie de la Métabetchouane

Ouverture saisonnière

Classification accessibilité Kéroul

Cote d’accessibilité : accessible. Services aux personnes ayant une déficience visuelle ou auditive.

En famille

Présentation

Situé à quelques mètres à peine de l'emplacement des anciens postes de traites français et anglais, le CHAM vous ouvre les portes d’un lieu paisible et magnifique où des guides vous attendent pour vous faire visiter ce site d’exception!

Liens vers la programmation

Les expériences musée

• Immergez-vous dans l'histoire de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean en revivant la rencontre entre Européens et Autochtones. L'exposition "Le choc des cultures - Métabetchouan" met en lumière le regard d'une culture sur une autre.
  • Tout au long de la visite, parcourez les écrits européens qui dévoilent leur perception, leur interprétation d'une culture... celle des autochtones, plus précisément ceux du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
  • Envie d’en apprendre plus? Profitez des visites guidées offertes par le CHAM!