Société des musées du Québec

Centre d'interprétation de l'histoire, de la culture et de la paléontologie d'Anticosti

Ouverture saisonnière

En famille

Présentation

Au cœur de l'église de Port-Menier, le Centre d'interprétation de l'histoire de la culture et de la paléontologie d'Anticosti vous fera revivre l'histoire de l'île à travers les particularités de ses milieux écologiques et fossilifères. Vous y découvrirez l'histoire humaine et naturelle de l'île et plongerez dans le quotidien des habitant.es à travers les objets et meubles du patrimoine anticostien.

Les expériences musée

• La fantastique épopée du vivant, nouvelle exposition de fossiles à Anticosti, offre un regard unique sur les événements tragiques qui ont mené à la première extinction de la vie sur Terre, il y a environ 445 millions d’années. L’exposition, proposée en français et en anglais, met en valeur les fossiles d’Anticosti; principalement les spécimens acquis récemment par la municipalité à la suite d’un don important de la pourvoirie Safari Anticosti. Durée moyenne d'une visite : 45 minutes.
  • Adultes 7$, 17 ans et moins gratuit