Société des musées du Québec

Centre d'interprétation historique de Sainte-Foy

Présentation

Dans l'un des plus vieux presbytères au Québec (1699), le Centre d'interprétation historique de Sainte-Foy retrace 300 ans d'histoire. L’exposition permanente Une paroisse historique de la Nouvelle-France traite des familles fondatrices de Sainte-Foy, de la vie dans la colonie et dans le presbytère, de la bataille de Sainte-Foy, du rôle marquant de l’abbé et historien Henri-Arthur Scott, jusqu’aux grandes réalisations de la mairesse Andrée P. Boucher. Des expositions temporaires explorent d’autres aspects de l’histoire de Sainte-Foy et des Fidéens.

Liens vers la programmation

Les expériences musée

• En prime : parcourez le site patrimonial de la Visitation qui comprend les ruines de l’église Notre-Dame-de-Foy, incendiée en 1977, la tour d’observation aménagée dans son clocher, ainsi que le charnier et la partie ancienne du cimetière paroissial. En juillet et août, la Ville de Québec présente au parc de la Visitation des concerts extérieurs gratuits pour tous les goûts!