Société des musées du Québec

Centre des sciences de Montréal

Classification accessibilité Kéroul

Cote d’accessibilité : accessible. Services aux personnes ayant une déficience auditive.

En famille

Présentation

Des expositions dynamiques, participatives et passionnantes pour explorer la science et la technologie qui façonnent nos vies! Expérimentez les innombrables retombées de l'essor scientifique et technique. Imaginez le futur et découvrez l'impact des enjeux environnementaux dans des espaces stimulants où vous pouvez toucher, manipuler, tester grâce aux dispositifs interactifs.

Liens vers la programmation

Les expériences musée

• Entrez dans un atelier imaginatif, un univers d’expérimentation où votre inventivité est votre principal outil. Venez réfléchir, expérimenter, vous amuser et faire l’expérience de Fabrik. Relevez des défis créatifs axés sur l’assemblage d’objets de toutes sortes. Imaginez une solution et fabriquez votre invention à partir d’un bric-à-brac de matériaux. Tout est possible!
  • Pour les 0 à 7 ans - Dans Mini Mondo, on manipule les objets, on sent les odeurs, on voit tout, et on écoute les sons tout en s’amusant! De la ville à la forêt, en passant par la rivière, il y a une tonne de choses à découvrir dans notre merveilleux monde!
  • Du 27 septembre 2023 au 23 mars 2024 : La nature nous inspire.Deux nouvelles exposition à voir!Prix de photographie humoristique sur la faune - L'exposition. Pour la 1ère fois au Canada! Découvrez ce concours de photo international qui a pour mission d’élargir la compréhension et l’engagement pour un monde durable, en particulier la conservation de la faune, pour la préservation de la biodiversité. Lâchez votre fou en compagnie d’une bande d’animaux plutôt rigolos. Pris sur le vif dans des situations inusitées, ils vous feront assurément rire en plus de vous offrir une occasion d’en apprendre plus sur eux. Une exposition réalisée par les Comedy Wildlife Photography Awards en partenariat avec Terra Esplêndida et le Centre des sciences de Montréal.
  • Nature inspirante, techno inspirée - Le biomimétisme et le transport. La nature est tout à fait géniale. En plus d’être magnifique, elle est à la base de nombreuses innovations. Découvrez comment les plantes et les animaux ont inspiré des technologies du transport plus efficaces et écoresponsables !L’exposition est une production du Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier en collaboration avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, le Zoo de Granby et l’Institut de biomimétisme. Ce projet a été rendu possible grâce à la contribution du Ministère du patrimoine canadien, Programme d’aide aux musées.