Société des musées du Québec

Centre socioculturel Manoir Le Boutillier

Ouverture saisonnière

Classification accessibilité Kéroul

Cote d’accessibilité : partiellement accessible. Services aux personnes ayant une déficience visuelle.

Présentation

Situé à L'Anse-au-Griffon à Gaspé, le manoir présente la vie trépidante de John Le Boutillier, politicien et marchand de morueà la tête d’un empire du commerce de la morue salée séchée. Découvrez le quotidien des maîtres et des engagés tel qu’il était en 1850 et tombez sous le charme de ce lieu historique national!

Liens vers la programmation

Les expériences musée

• Entrez au Manoir Le Boutillier, lieu empreint à la fois de rusticité et d'opulence, vous serez accueillis  par des guides-interprètes, vêtus de costumes d'époque. Parcourez la maison du gérant de la John Le Boutillier and Co qui a fait office de poste de pêche, de magasin général et de demeure pour les engagés.