Société des musées du Québec

L’Îlot des Palais, site historique et archéologique

En famille

Présentation

L'îlot des Palais, musée historique et archéologique, présente dans ses voûtes de 300 ans les expositions : Révélations, Ici on brassait la bière! et 100 ans de vie nocturne à Québec. Vivez l'histoire de l’occupation autochtone, aux palais de l’Intendant, jusqu'aux brasseries Talon et Boswell-Dow.GéoRallyes avec GPS dans le Vieux-Québec, Rallyes familiaux, et parcours sur téléphone: Incroyables histoires! et La vie nocturne à Québec! avec dégustation. Parfait pour les activités de teambuilding!

Liens vers la programmation

Les expériences musée

• GéoRallyes avec GPS dans le Vieux-Québec : À l'aide d'un GPS et d'une feuille de route, parcourez le Vieux-Québec pour de trouver les caches et répondre aux questions. Plusieurs parcours historiques et brassicoles à faire !
  • Participez aux fouilles archéologiques virtuelles sur tablettes et voyez les artefacts apparaître là où ils ont été trouvés par les archéologues.
  • Cherchez Marcel l'archéologue dans le jeu de piste sur tablette Énigme au Palais et découvrez l'étendue du pouvoir de l'Intendant.