Société des musées du Québec

La Cité de l'énergie

Ouverture saisonnière

Classification accessibilité Kéroul

Cote d’accessibilité : partiellement accessible.

En famille

Présentation

Découvrez la Cité de l'énergie, un attrait incontournable en Mauricie! Fondé en 1997 dans un environnement naturel exceptionnel, ce site comprend un centre de sciences, une tour d'observation, un spectacle multimédia et le Musée du Premier ministre Jean Chrétien. En 2001, les anciennes usines d'Alcan, ont été désignées lieu historique national du Canada et portent maintenant le nom d'Espace Shawinigan.

Liens vers la programmation

Les expériences musée

• Expérimentez l’équilibre délicat entre la nature, l’énergie et la société humaine à l’échelle planétaire dans l’exposition Planète Énergie. Un spectacle immersif complète l’expérience.
  • Explorez le Musée du Premier ministre Jean Chrétien : le Canada dans le monde et son exposition de cadeaux protocolaires, offerts au Premier ministre à l'occasion de rencontres avec des chefs d'État ou de gouvernement du monde entier.