Société des musées du Québec

La Pulperie de Chicoutimi - Musée régional

Classification accessibilité Kéroul

Cote d’accessibilité : partiellement accessible.

En famille

Présentation

À deux pas du centre-ville, dans les anciennes installations de la Compagnie de pulpe de Chicoutimi, La Pulperie de Chicoutimi / Musée régional constitue un site historique exceptionnel au milieu d'un parc immense. Elle met en scène l'histoire de cette compagnie et souligne le rôle capital qu'elle a joué au début du 20e siècle dans le développement de la ville et de la région.

Liens vers la programmation

Les expériences musée

• Vivez une expérience immersive au cœur de l’histoire du poste de traite de Chicoutimi avec l'exposition interactive historique et archéologique Chek8timi - Jusqu’où l’eau est profonde.
  • Revivez l'épopée de la Compagnie de pulpe de Chicoutimi grâce à l’exposition La main à la pâte.
  • Visitez des expositions permanentes et temporaires dont Loin d’être naïf! qui met en vedette la célèbre maison du peintre Arthur Villeneuve.
  • Parcourez les sentiers en vous baladant sur le bord de la rivière Chicoutimi à pied, en raquettes ou en ski de fond ! Bénéficiez d’un circuit d’interprétation grâce à nos audioguides à la fine pointe de la technologie !