Société des musées du Québec

Fermé temporairement

En famille

Présentation

Classée immeuble patrimonial, la Maison dite Louis-Hippolyte-La Fontaine arbore aujourd’hui son charme d’antan. Venez y découvrir son histoire! Construite en 1766, son architecture d’esprit français témoigne de cette période. La maison loge le jeune Louis-Hyppolyte La Fontaine puis traverse le temps et les événements : incendie, déménagement, restauration, etc. Aujourd’hui, elle est située dans le parc De La Broquerie, un site enchanteur où l’on trouve les vestiges d’une habitation construite dès 1735.

Liens vers la programmation

Les expériences musée

• Visitez la maison et l’exposition permanente Mémoires d’une demeure ancestrale où vous découvrirez l’architecture et l’histoire d’une habitation au parcours ponctué d’événements marquants.
  • Laissez-vous immerger dans un pan de l’histoire de Boucherville en visitant l’exposition temporaire renouvelée annuellement.
  • L'exposition virtuelle La Broquerie dans tous ses états ! vous transportera dans l’histoire du parc qui débute à la période amérindienne et vous plongera dans l’histoire de la villa La Broquerie.