Société des musées du Québec

Maison Rosalie-Cadron

Ouverture saisonnière

En famille

En famille

Présentation

Située sur le célèbre Chemin du Roi, la Maison Rosalie-Cadron vous invite à prendre une pause du temps présent. Construite en 1790, cet édifice constitue un bel exemple de «maison d’habitants». Maison natale de Rosalie Cadron-Jetté, fondatrice de la Communauté des Sœurs de Miséricorde, ce musée rend hommage à cette célèbre Lavaltroise qui est sur le chemin de la béatification.

Liens vers la programmation

Les expériences musée

  • Découvrez comment vivaient nos ancêtres au début du 19e siècle! Suivez nos guides à travers l’exposition Rosalie, mère de famille à Mère de la Nativité, et ainsi en savoir plus sur le quotidien des familles de l’époque. Vous serez également témoins de la naissance de la communauté des Sœurs de Miséricorde, fondée par Rosalie Cadron-Jetté.
  • Chaque été, profitez de deux expositions temporaires : l’une consacrée à un artiste lanaudois et l’autre explorant une thématique historique. Ne manquez pas l’occasion de visiter notre boutique! Elle est garnie de produits locaux qui sauront vous charmer.
  • Tout au long de la saison estivale, des activités, des ateliers et des conférences, en lien avec les savoir-faire ancestraux, agrémentent la programmation.  Il y en a pour tous les goûts!