Société des musées du Québec

Cote d’accessibilité : accessible

En famille

Présentation

Survivant à la modernité, le Moulin des Jésuites, situé en plein cœur de la ville. Il vous charmera par son accueil chaleureux, ses activités familiales, ses jardins, comptant quelque 800 graminées, et ses 275 ans d’histoire. La roue de cet ancien moulin à farine s’est arrêtée en 1940. Restauré en 1992, ce magnifique bâtiment porte encore l’empreinte de la vie d’autrefois avec son foyer, ses murs de pierres et son imposante structure architecturale à la française.

Liens vers la programmation

Les expériences musée

• Entrez dans l'histoire en franchissant le seuil de ce moulin. Profitez d'une visite commentée pour découvrir le mode de vie du 18e siècle. Relevez le défi d’assemblage des engrenages pour comprendre le fonctionnement du moulin.
  • Suivez le guide à travers l’histoire ce lieu unique. Laissez-vous transporter au cœur du Trait-Carré en parcourant son circuit, à pied, à vélo ou GPS à la main.