Société des musées du Québec

Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac

En famille

Présentation

Construit vers 1765 sur la seigneurie de Tonnancour, le Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac est un joyau d'architecture rurale du Québec. Classé monument historique, le Moulin possède des mécanismes toujours fonctionnels, une rareté parmi les bâtiments de cette époque!

Liens vers la programmation

Les expériences musée

• Découvrez les mécanismes intacts et fonctionnels du moulin à farine en compagnie de guides-animateurs qui vous feront vivre un volet passionnant de notre histoire à travers l'exposition Maître meunier.
  • Accédez à l'univers d'une authentique scierie de village qui n'a rien perdu de son charme et de son authenticité dans l’exposition Farine de bois 2.0! Une démonstration de sciage de bois est offerte sur réservation.
  • Profitez d‘une promenade à l'extérieur et admirez l'exposition présentée dans le logis du meunier.