Société des musées du Québec

Cote d’accessibilité : accessible

En famille

Présentation

Le Musée des métiers d'art du Québec, anciennement connu sous le nom de Musée des maîtres et artisans du Québec, conserve et valorise une riche collection liée à l’artisanat et aux métiers d’art anciens et contemporains réalisés au Québec.

Liens vers la programmation

Les expériences musée

• Situé dans un lieu emblématique, l'église néogothique du Cégep de Saint-Laurent, le MUMAQ est le seul musée consacré aux métiers d'art anciens et contemporains au Québec.
  • Visitez la passionnante exposition : Objets témoins, une histoire des métiers d'art du Québec. De la Nouvelle-France à aujourd’hui, découvrez une histoire en constante évolution d’une multitude de métiers, de savoir-faire, de pratiques et de traditions, résultat du métissage de différentes cultures matérielles. C’est aussi le témoignage de centaines d’artisans et artisanes aux parcours riches et uniques qui façonnent la société québécoise.