Société des musées du Québec

Musée d'art de Joliette

Classification accessibilité Kéroul

Cote d’accessibilité : partiellement accessible. Services aux personnes ayant une déficience visuelle.

En famille

Présentation

Situé au cœur de Lanaudière, le Musée d’art de Joliette est le plus important musée en dehors des grands centres au Québec. Reconnu grâce au caractère d’exception des 8 500 œuvres qu’il conserve, par le dynamisme et la qualité de ses expositions, il offre à tous une expérience aussi unique qu’inoubliable.

Liens vers la programmation

Les expériences musée

• L’exposition permanente Les îles réunies rassemble une centaine d’œuvres de la collection. À travers les différentes disciplines des arts visuels, des créateurs tels Paul-Émile Borduas, Isabelle Hayeur, Ozias Leduc, et Guido Molinari y sont représentés et s’y donnent la réplique. L’exposition met en relation tant des œuvres du 14e siècle, que des installations récentes.
  • Vivez des expériences ludiques et enrichissantes avec les deux parcours interactifs destinés aux familles - L'Odyssée de gouache et Mission Pirate - ou le parcours historique du MAJ.