Société des musées du Québec

Musée d'histoire et du patrimoine de Dorval

Classification accessibilité Kéroul

Cote d’accessibilité : partiellement accessible.

En famille

Présentation

Situé dans les écuries du Forest and Stream Club – bâtiment construit en 1874 par Alfred S. Brown, magasinier de la compagnie de chemin de fer Grand Tronc et directeur de la Banque de Montréal – le Musée d’histoire et du patrimoine de Dorval allie cachet historique, installations multimédias novatrices et expositions originales pour vous offrir une expérience unique au cœur de l’histoire dorvaloise.

Liens vers la programmation

Les expériences musée

• Avec l’exposition Dorval : Plus de trois siècles d’histoire!, plongez dans l’histoire sociale et économique de la Cité de Dorval, de la Nouvelle-France à nos jours. Ses trois volets, présentés à travers les stalles d’une écurie du 19e siècle, un hall d’honneur et une ligne du temps ponctuée d’artéfacts et d’installations multimédias vous relatent les grands événements de l’histoire dorvaloise, cette ville où il fait bon vivre!