Société des musées du Québec

Musée de la Défense aérienne de Bagotville

Classification accessibilité Kéroul

Cote d’accessibilité : partiellement accessible. Services aux personnes ayant une déficience auditive.

En famille

Présentation

Venez percer des secrets de l’aviation militaire au musée de la Défense aérienne! Au sein même de la base aérienne de Bagotville, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, revivez les hauts faits de différents héros militaires.

Liens vers la programmation

Les expériences musée

• L’exposition Maîtres du ciel relate leurs aventures extraordinaires à travers le temps. Découvrez la gloire et les malheurs de ces aviateurs hors pair.
  • Avec un concept unique, l’exposition État d’alerte présente des aéronefs qui ont sillonné le ciel au cours du 20e siècle. Des expériences de réalité augmentée vous ferons vivre des sensations inoubliables.
  • En plus, voyez de près des avions de chasse et assistez à des décollages en direct sur la seule base militaire ouverte au public au Canada.