Société des musées du Québec

Musée de la Gaspésie

Ouvert à partir du 29 juin 2020

Classification accessibilité Kéroul

Cote d’accessibilité : accessible. Services aux personnes ayant une déficience auditive.

En famille

En famille

Présentation

Ouvert à l’année, le Musée de la Gaspésie met en valeur l’identité et la culture gaspésiennes. Le Centre d’archives de la Gaspésie et le Magazine Gaspésie, doyen des magazines d'histoire au Québec sont hébergés sous le même toit. Dans la boutique, vous trouverez une vaste gamme de produits artisanaux gaspésiens! 

Liens vers la programmation

Les expériences musée

  • Admirez la Gaspésienne no 20, un authentique bateau de pêche à la morue, située à l’extérieur, en bordure de la magnifique baie de Gaspé! Rare survivante de sa génération, elle a retrouvé ses airs de jeunesse, ses couleurs originales et ses équipements grâce à la mobilisation de la communauté à l’été 2016.
  • Le grand large, c’est l’histoire de la Gaspésie racontée à travers quinze voiliers, des drakkars vikings aux Gaspésiennes, en passant par les canots de haute mer micmacs. C’est aussi l’aventure des gens de mer : pêcheurs de morue, chasseurs de baleine et capitaines.
  • Gaspésie… Le grand voyage! vous entraîne dans un étonnant « tour de la Gaspésie »! De la mer à la montagne, des origines à aujourd’hui, explorez la région à la rencontre des gens qui l’ont façonnée.