Société des musées du Québec

Musée de la mémoire vivante

Présentation

Situé au cœur d'un parc d'exception où se marient nature, culture et patrimoine, le musée est une reconstitution du manoir des Aubert de Gaspé. Un musée distinctif où vous attendent des expositions pour se souvenir, découvrir et participer. Une collection de témoignages conservée pour vous et pour les générations futures à votre portée! Les expositions évoluent au fil des souvenirs déposés par les visiteurs.

Liens vers la programmation

Les expériences musée

• Explorez des expositions réalisées à partir de témoignages dans des présentations épurées où seuls quelques objets soutiennent les thématiques. Accessible aux visiteurs de tous les âges!
  • Suivez le sentier des Anciens Canadiens qui mène d'une découverte à l'autre, de la forêt jusqu'au fleuve. Le Jardin de pluie et le Jardin des souvenirs, avec ses allées de schiste rouge, vous étonneront.
  • Consultez la collection du musée comptant des milliers de témoignages dans une salle aménagée à cet effet.