Société des musées du Québec

Musée ilnu de Mashteuiatsh - Kakanauelitakanitshuap

Classification accessibilité Kéroul

Cote d’accessibilité : partiellement accessible. Services aux personnes ayant une déficience visuelle.

En famille

Présentation

Immergez-vous dans la culture millénaire des Pekuakamiulnuatsh (Ilnuatsh du Lac-Saint-Jean) au Musée ilnu de Mashteuiatsh - Kakanauelitakanitshuap! Apprenez-en plus sur les Premières Nations du Québec et du Canada à travers des expositions qui touchent les arts visuels, l'anthropologie ou l'archéologie.

Les expériences musée

• Explorez l’exposition permanente Tshilanu Ilnuatsh/Nous, les Ilnuatsh! Immersive, elle vous transportera en plein cœur du Nitassinan, le territoire ancestral des Pekuakamiulnuatsh. Au fil des saisons, vous en découvrirez davantage sur leurs activités traditionnelles et leur relation avec le territoire. Des dispositifs interactifs tels que des vidéos, des installations et des jeux agrémenteront également votre visite.
  • De juin à septembre, parcourez le sentier extérieur Nuhtshimitsh où vous en apprendrez plus sur les propriétés de la flore boréale et ses utilisations dans le mode de vie des Pekuakamiulnuatsh. Offert en visite guidée ou en visite libre avec panneaux d’interprétation.
  • Terminez votre visite par un arrêt à la boutique où vous trouverez une variété de pièces d'artisanat local.