Société des musées du Québec

Musée régional de la Côte-Nord

Classification accessibilité Kéroul

Cote d’accessibilité : partiellement accessible.

En famille

Présentation

Arrêt obligatoire sur la 138! Visitez le Musée régional de la Côte-Nord, un trésor culturel depuis plus de 40 ans! Gens d’ailleurs et gens du pays, découvrez ce lieu qui a constitué un jalon important de l’évolution des arts visuels et de la protection du patrimoine nord-côtier. Malgré la vocation surtout axée sur le patrimoine du musée, vous pourrez également y découvrir des expositions artistiques. Nous vous attendons nombreux.

Liens vers la programmation

Les expériences musée

• Visitez l’exposition permanente, Terres de sens : le grand voyage, qui relate les 8 000 ans d’histoire nord-côtière Découvrez des expositions temporaires à saveur patrimoniale ou artistique, et ce, toute l’année. Laissez-vous guider par notre service d’animation. Que vous soyez un groupe scolaire, un groupe organisé ou une famille, il nous fera plaisir de vous accueillir.
  • Développez vos talents artistiques ou élargissez vos connaissances en participant à une de nos nombreuses activités : ateliers avec des artisans et artistes, cours de dessin et  conférences.  Les petites mains agiles pourront également mettre la main à la pâte pendant la relâche scolaire, ainsi que l’été. Vous serez épatés par leurs créations!
  • Offrez souvenirs ou cadeaux hors du commun par des achats originaux et de qualité de produits régionaux, tout au long de l’année. La boutique Ô Muses comblera les visiteurs de passage comme la clientèle locale.