Société des musées du Québec

Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

En famille

Présentation

Dans une ancienne école pour garçons, construite entre 1844 et 1849, découvrez quatre salles d’exposition et un chaleureux musée. Situé dans le Vieux-Vaudreuil, ce musée né en 1958 offre une exposition permanente qui plaira aux passionnés d’histoire et de patrimoine ainsi qu’une salle consacrée à la promotion des artistes actuels qui se renouvelle six fois par année. De plus, Cyprienne, la charmante souris, accompagne les familles dans des activités ludiques et diversifiées.

Liens vers la programmation

Les expériences musée

• Découvrez la vocation d’origine du lieu grâce à l'exposition permanente! Portez un regard différent sur l’évolution du territoire de Vaudreuil-Soulanges, sur la vie de ses habitants à différentes époques, ainsi que sur la vision des artistes qui y ont séjourné.
  • Entrez dans l’aventure avec la trousse familiale et partez à la découverte des quatre salles d'exposition. Utilisez votre sens de l'observation, trouvez en famille les réponses aux devinettes et recevez une surprise!